ALIOTEL

Aux environs

L’équipe de l’hôtel**-restaurant Aliotel
saura vous indiquer les sites et
activités à découvrir aux alentours d’Aire-sur-l’Adour.

Landes Tursan

Aire-sur-l’Adour : le bourg se distingue par son riche patrimoine religieux (notamment l’église Sainte-Quitterie et sa crypte), mais aussi naturel (les saligues de Prentiarde, sur 15 ha).
Eugénie-les-Bains (11 km) : célèbre station thermale qui a su conserver son caractère champêtre et authentique.
Geaune (13 km) : bastide médiévale qui accueille de nos jours la Cave des vignerons landais, au coeur du vignoble du Tursan.

Samadet (25 km) : ce charmant village a conservé un savoir ancestral, celui de la faïence, dont témoigne le Musée départemental de la Faïence et des Arts de la table.
Mont de Marsan (25 km) : la préfecture des Landes est aussi une ville de culture, avec son musée Despiau-Wlérick et les sculptures qui jalonnent ses rues.
Saint-Sever (30 km) : renommée pour ses volailles fermières, cette cité médiévale mérite aussi le détour pour ses anciennes bâtisses (abbaye, couvent, hôtels particuliers…).

Côté Gers

Barcelonne-du-Gers (7 km) : ce village traversé par le chemin de Compostelle abrite un des plus grands lavoirs du département, et de charmants sentiers de promenade.
Le Houga (10 km) : l’incontournable Ferme aux Cerfs regroupe 500 animaux.
Nogaro (20 km) : étape du GR65 et renommée pour son circuit automobile Paul Armagnac, Nogaro est aussi fière de ses arènes et de son église Saint-Nicolas.
Toujouse (20 km) : ne manquez pas l’église Notre Dame de l’Assomption et le Musée du Paysan gascon.
Bétous (30 km) : à ne pas manquer, la palmeraie du Sarthou et sa collection de plantes exotiques sur 8 ha.
Cazaubon – Barbotan-les-Thermes (40 km) : typique par ses maisons à colombage et ses arcades, le village est aussi doté du splendide lac de l’Uby, ouvert au public toute l’année.
Eauze (40 km) : cette ancienne ville gallo-romaine – alors nommée Elusa – accueille le Musée archéologique / Le Trésor d’Eauze. Découvertes assurées !